Les bases de l’uréthane : la chimie
La famille des uréthanes et polyuréthanes englobe de nombreux polymères aux propriétés similaires. Les polymères sont des matériaux formés de molécules à longue chaîne comportant un nombre important d’unités répétées. Dans les polyuréthanes, ces longues molécules sont constituées d’unités organiques répétées liées entre elles par des liaisons qui ressemblent à la structure chimique de l’uréthane, d’où leur nom.
Bien que les uréthanes apparaissent dans la plupart des applications polymères, la plupart d’entre eux sont des thermodurcissables, ce qui signifie que lorsqu’ils sont chauffés, les matériaux sont d’abord flexibles, mais se figent ensuite dans une distribution plus stable qui ne fond pas à nouveau. Ces propriétés rendent les matériaux en polyuréthane particulièrement adaptés à plusieurs applications, plus particulièrement l’isolation en construction.
La durabilité de l’uréthane
L’uréthane offre des performances d’isolation supérieures et est plus respectueux de l’environnement que les matériaux de construction traditionnels. Il peut être appliqué dans un large éventail d’industries, y compris les bâtiments commerciaux — ce qui le rend idéal pour une utilisation à la maison également.
L’uréthane est un excellent matériau d’isolation, car il est durable et protège votre maison des hivers froids et des étés chauds. Il bloque également la pollution sonore pour que vous puissiez continuer à vivre confortablement dans cet endroit charmant.